Le sablage de la façade

Le sablage est une méthode de nettoyage qui est utilisée pour des surfaces poreuses telles que les briques, les pierres bleues, blanches, de France, schistes etc. Ce procédé est également appelé grésage hydropneumatique, projection hydropneumatique de granulats, sablage humide, projection de sable, …

Le sablage consiste à projeter, simultanément, de l’air comprimé, des granulats et de l’eau avec une pression adaptée selon le support à nettoyer. Le réglage de la pression du sablage permet de ne pas altérer la façade. Le sablage permet d’enlever la patine de la pierre et de lui rendre son aspect originel. C’est pourquoi il est conseillé de procéder ensuite à une hydrofugation des pierres ou des briques pour les protéger des intempéries, des agents polluants et atmosphériques, de limiter la formation d’efflorescences, de laisser l’humidité s’échapper vers l’extérieur et de laisser le support respirer. Respectueux du respect de notre environnement, le sable que nous employons est le sable de Mol et provient de carrières situées dans le Hainaut. Expert en travaux de nettoyage de façade par projection de granulats, BATICOOL exécute les travaux avec le plus grand soin, dans le but de vous offrir le meilleur résultat possible.

Lors du sablage de la façade, le chantier sera, si nécessaire muni d’un échafaudage et sécurisé grâce à la pose de toiles de protection afin de préserver les immeubles voisins, commerces, passage des piétons, etc. Le calfeutrage et protection des vitres, portes et fenêtres est indispensable et permet de protéger les zones sensibles afin de garantir un résultat irréprochable.

Prenez contact avec notre service technique, un délégué se déplacera pour vous conseiller et vous proposer un devis gratuitement et sans engagement.